• Office phone: + 44 2890 97 3581

  • Email us:

David Voas est professeur et dirige le département de sciences sociales de l’University College London. Il était auparavant titulaire d’une chaire professorale aux Universités de Manchester et puis d’Essex. Il est diplômé de la London School of Economics et de l’Université de Cambridge. Il est membre associé du Nuffield College, Oxford, depuis 2013.
David participe à la direction européenne de l’enquête sur les valeurs des Européens (EVS) comme membre du comité exécutif et président du groupe de théorie. Il est également directeur national pour la Grande-Bretagne.
Il est membre des comités de rédaction du British Journal of Sociology et du Journal for the Scientific Study of Religion. Il est co-directeur de British Religion in Numbers (www.brin.ac.uk), auquel l’Académie britannique a reconnu le statut de Academy Research Project.
David est également membre du conseil de la Society for the Scientific Study of Religion.
Ses articles ont, entre autres, été publiés dans l’American Sociological Review, l’American Journal of Sociology, l’Annual Review of Sociology, la European Sociological Review. En 2015, son article (co-écrit avec Siobhan McAndrew et Ingrid Storm) intitulé « La modernisation et les disparités de religiosité entre hommes et femmes » a reçu le Prix du meilleur article décerné pour la première fois par la SISR.

 

Société Internationale de Sociologie des Religions

International Society for the Sociology of Religion